Développer son entreprise à l’ère du digital

Développer la croissance de son entreprise en utilisant les canaux de communication digitaux et en clarifiant son positionnement de marque

PRÉSENTATION

Profils des apprenants

  • Dirigeants, indépendants
  • Toute personne ayant un projet de création d’entreprise ou de lancement d’une nouvelle activité

Dispositif pédagogique adapté aux personnes en situation de handicap
Veuillez contacter Charlotte Michelin, référente handicap pour faire le point à ce sujet à l’adresse contact@potencia.fr

Objectifs

Identifier les défis de l’entreprise à l’ère du digital

Réaliser l’audit digital d’une organisation ou d’une marque et définir les étapes d’une transition réussie

Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux

Identifier et redéfinir ses cibles pour développer une stratégie d’approche pertinente

Programme

Jour 1

MATIN : Comprendre la mutation digitale

○ État des lieux des usages
○ Diffusion multicanal et multisupport
○ Comprendre l'importance du Brand Content et Storytelling
○ Différencier les usages des différents canaux : Facebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn

APRÈS-MIDI : Vendre à l'ère digitale

○ Cibler le nouveau consommateur « digitalisé » : le social CRM.
○ Passer du commerce à l’e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell…
○ Comprendre le Social Shopping.
○ Développer une stratégie d’acquisition à moindre coût
ATELIER : Réflexion collective + présentation d’outils et stratégie pour développer ses ventes

Jour 2

MATIN : Les fondamentaux du LinkedIn du dirigeant

○ Communiquer sur son essence personnelle avec des éléments percutants.
○ Apprendre à communiquer et bâtir une stratégie de communication
○ Créer et ou optimiser son profil LinkedIn de dirigeant
○ Créer son pitch personnel de dirigeant – pour se présenter avec impact

APRES-MIDI : Développer sa présence et sa visibilité : quand l'image fait vendre

○ Booster son activité professionnelle grâce à son image et sa façon de se présenter.
○ Comprendre les nuisances d’un Personal Branding fantôme ou raté
○ Diagnostiquer son registre charismatique
○ S’approprier les leviers d’influence
○ Autodiagnostic : Auditer sa présence et évaluer mon positionnement et les actions correctives à mettre en place

Certification d’assiduité

1 476 € TTC

À partir de 3 personnes minimum et 8 maximum pour une pédagogie optimale

Aucun prérequis
Accessible à tous

Accessibilité et délais d’accès
Jusqu’à 72 heures avant le début de la formation

Venir avec votre
plus beau sourire

Equipe pédagogique

Charlotte Michelin – coach et formatrice Process Communication Model

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • ⁣Documents, supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
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