Renforcer sa communication de dirigeant pour développer son activité

Être en mesure de se positionner avec une posture juste dans le but de valoriser son expertise et ses fonctions, mais aussi dans l’objectif de développer ses relations commerciales et son chiffre d’affaires

PRÉSENTATION

Profils des apprenants

  • Dirigeants, indépendants
  • Toute personne ayant un projet de création d’entreprise ou de lancement d’une nouvelle activité

Dispositif pédagogique adapté aux personnes en situation de handicap
Veuillez contacter Charlotte Michelin, référente handicap pour faire le point à ce sujet à l’adresse contact@potencia.fr

Objectifs

Communiquer avec une posture juste face à tout type d’interlocuteur

Mettre en cohérence son image avec sa fonction, et l’entité représentée

Développer des relations professionnelles saines avec ses collaborateurs et partenaires

Conserver l’équilibre vie pro/vie perso en apprenant à délimiter ses priorités

Programme

Jour 1

MATIN => Mieux comprendre son style de communicant dans son rôle de dirigeant

○ Identifier et comprendre sa base et sa phase Process Communication Model
○ Comprendre son propre éventail d’interaction
○ Identifier et apprendre à satisfaire ses propres besoins psychologiques afin d’éviter les comportements sous stress
○ Apprendre à déjouer les jeux psychologiques « persécuteur-sauveur-victime » dans sa vie professionnelle

APRÈS-MIDI => Apprendre à poser le cadre d’une relation commerciale

○ Maitriser le cadre, le suivi et l’accompagnement
○ Intégrer les différentes techniques de reformulation
○ Comprendre ce qu’est l’empathie et ses limites
○ Développer la congruence entre son verbal et non-verbal
○ Mettre en place les règles de base dans la relation.
○ Observer et s'adapter à son interlocuteur (synchronisation).

Jour 2

MATIN ==> Savoir communiquer à 360 degrés

○ Communiquer sur son essence personnelle avec des éléments percutants.
○ Apprendre à communiquer et bâtir une stratégie de communication
○ Se rendre visible sur les bons canaux de communication digitale
○ Créer et/ou optimiser son profil LinkedIn de dirigeant
○ Créer son pitch personnel de dirigeant – pour se présenter avec impact

APRÈS-MIDI ==> Vendre selon l’art des produits Netflix

○ Augmenter son chiffre d’affaires en restant éthique et aligné.
○ Savoir fixer ses prix sans le syndrôme de l’imposteur ou de la « juniorité »
○ Se sentir légitime en situation de closing
○ Décupler son activité grâce aux « produits Netflix »

Certification d’assiduité

2 400 € TTC

À partir de 1 personne minimum et 8 maximum pour une pédagogie optimale

Aucun prérequis
Accessible à tous

Accessibilité et délais d’accès
Jusqu’à 72 heures avant le début de la formation

Venir avec votre
plus beau sourire

Equipe pédagogique

Charlotte Michelin – coach et formatrice Process Communication Model

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • ⁣Documents, supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
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