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Développer sa stratégie de communication sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent.

Présentation

Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d’entreprise ou son groupe de discussion

Découvrir les fonctionnalités avancées

Optimiser ses recherches et gérer ses contacts

Maîtriser les usages pour se rendre visible

Programme

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

○ Quels sont les utilisateurs et leurs motivations ?
○ Quelles différences entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
○ Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn.
Exercice: Définir ses objectifs, ses cibles, son positionnement éditorial et ses contraintes de mise en œuvre.

Créer son profil et savoir se rendre visible

○ Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
○ Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
○ Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
○ Adopter les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations.
○ Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate.
Démonstration: Optimiser la rédaction et les contenus de ses profils. Découverte de la fonction Publisher pour la rédaction d’articles

Aller chercher son audience et ses cibles

○ Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
○ Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
○ Utiliser les groupes de discussion.
○ Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
○ Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
○ Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
Travaux pratiques: Utiliser les filtres de recherche de profils, organiser son portefeuille de contacts, identifier des groupes utiles. Découvrir les modules de création de campagne payante.

Les pages d'entreprise et les groupes de discussion

○ Créer ou améliorer une page d’entreprise.
○ Créer une page vitrine sur LinkedIn.
○ Comprendre les statistiques de sa page d’entreprise : LinkedIn Content marketing score.
○ Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.
Travaux pratiques: Création et amélioration de Page et Page vitrine, découverte des statistiques. Mettre en place une charte dans son groupe de discussion.

Modalités pratiques
Exercice: Exercices pratiques et mises en situation, échanges entre participants, mise en commun d’expériences.

Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

850 € HT par participant (1j – 7h)

En présentiel ou En classe à distance

Prérequis :
Aucune connaissance particulière.

Public concerné :
Responsables et chargés de Communication et Marketing, RH, Community Manager ou toute personne en charge d’un profil ou d’une page.

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