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Mieux communiquer avec la PNL

La PNL offre des outils puissants qui ont fait leurs preuves dans la pratique.

Présentation

Au cours de cette formation, vous apprendrez à fixer des objectifs concrets, à vous mettre à la place de l’autre pour mieux communiquer, établir une relation de confiance et développer un état positif.

Être Rappelé ( E )

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

Comprendre les présupposés du modèle PNL

Fixer des objectifs précis

Se synchroniser sur la communication de son interlocuteur

Prendre conscience de ses croyances limitantes

Maîtriser les techniques d’écoute.

Programme

Découvrir la PNL

○ Comprendre que la PNL est un modèle, pas une théorie.
○ Intégrer les présupposés de la PNL indispensables à la communication.
○ Comprendre l’impact des trois pôles du fonctionnement humain.
○ Savoir comment s’établit notre « carte du monde ».
Réflexion collective: Echanger sur les effets positifs de l’intégration des présupposés de la PNL à sa pratique.

Se fixer des objectifs puissants et concrets

○ Définir efficacement des objectifs.
○ S’entraîner à la détermination d’objectif en PNL.
○ Vérifier la bonne formulation de l’objectif.
Exercice: Se fixer un objectif réaliste.

Être en phase avec son équipe : motiver

○ Déterminer l’avantage de se mettre à la place de l’autre.
○ Découvrir la technique permettant d’identifier les différents enjeux dans la relation.
Exercice: S’entraîner à la technique des positions de perception.

Créer immédiatement un bon rapport grâce à la synchronisation

○ Comprendre l’impact de la synchronisation dans la relation.
○ Connaître les différentes formes de synchronisation utilisées en PNL.
○ Apprendre à se synchroniser naturellement.
Exercice: S’entraîner à se synchroniser instantanément sur son interlocuteur à partir de simulations.

Ecouter réellement et avec intérêt

○ Apprendre à découvrir plutôt qu’à projeter.
○ Découvrir les écueils de l’écoute « banale ».
○ Identifier les caractéristiques d’une bonne écoute.
Travaux pratiques: Ecouter sans interrompre, questionner, éviter la projection, reformuler à partir de simulations.

Identifier et recadrer ses croyances limitantes

○ Comprendre les croyances personnelles et leur impact sur les comportements.
○ Identifier les croyances nocives, les changer.
Exercice: Pratiquer la technique du changement de croyance.

Savoir se mettre dans un état positif

○ Développer un état positif pour mobiliser ses possibilités.
○ Savoir disposer de ressources le moment opportun.
○ Faire disparaître une expérience limitante.
Exercice: Pratiquer l’ancrage de ressources. S’entraîner à la technique de désactivation d’ancre.
Travaux pratiques
Ce stage, qui repose sur des mises en situation réalistes et la confrontation de pratiques, permet l’acquisition de techniques de management directement utilisables sur le terrain.
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

1550 € HT par participant (2j – 14h)

En présentiel ou en classe à distance

Prérequis
Aucune connaissance particulière.
Public concerné
Toute personne souhaitant fortifier sa communication interpersonnelle et son efficacité relationnelle

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