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Mieux gérer son stress pour optimiser ses performances

Ce stage vous permettra de maîtriser les outils et les méthodes qui vous rendront plus efficace dans votre vie professionnelle et qui vous permettront notamment d’améliorer vos relations interpersonnelles et de favoriser le travail en équipe.

PRÉSENTATION

Profils des apprenants

  • Toute personne ayant envie de reprendre la main sur son emploi du temps et de retrouver plus de fluidité
  • Managers
  • Collaborateurs

Prérequis
• Aucun

Dispositif pédagogique adapté aux personnes en situation de handicap 
Veuillez contacter Charlotte Michelin, référente handicap pour faire le point à ce sujet à l’adresse contact@potencia.fr

Objectifs pédagogiques

Se rendre plus disponible pour atteindre efficacement ses objectifs

Faire face aux charges de travail accrues

Gérer les urgences, les contraintes et les imprévus avec maitrise de soi

Optimiser son temps et réduire son stress

Organiser sa journée de travail pour tenir le cap de ses priorités

Programme

14 H de formation, soit 2 jours

✅Module 1 -Cartographier son fonctionnement autour sa gestion du temps

○ AUTODIAGNOSTIC SUR LES VOLEURS DE TEMPS
○ Comprendre et identifier les mécanismes de structuration du temps
○Identifier les différents types de voleurs de temps et les drivers associés
○Comprendre le processus d’accomplissement d’une tâche ou d’un projet
○ Connaître les 6 leviers de productivité
○ Connaître les 6 lois fondamentales d’une bonne gestion du temps
Mise en pratique : Atelier de réflexion collective autour de ses propres saboteurs et recherche des leviers pour y faire face

✅ Module 2 – Mettre en place un plan d'action par rapport à son type de personnalité

○ Présentation du modèle Process Communication et remise des inventaires de personnalité à chaque participant
○Présentation de la base et la phase (sucre lent et sucre rapide
○Identifier et réduire ses activités chronophages
○ Identification des moteurs propres à chacune et des besoins psychologiques associés
○Connaître ses environnements favoris générateurs de bien-être et de croissance personnelle
○Identifier ses comportements négatifs sous stress : les drivers et scénarios prévisibles
Mise en pratique : Découvrir son immeuble de personnalité + Construction d’outil : élaborer une boîte à outils pour se concentrer sur ses priorités

✅ Module 3 – Apprendre à générer soi-même de nouvelles options grâce à la Programmation Neuro Linguistique

○ Comprendre les fonctionnements des processus d’échanges inter-individuels
○ Identifier ses émotions et leurs messages cachés .
○ Passer du modèle inconscient au modèle conscient – déconstruire ses pensées limitantes
○Se décharger mentalement pour être plus serein face à ses responsabilités.
Mise en pratique : Réaliser la cartographie de ses missions jackpot et apprendre à s’auto coacher avec le modèle CPEAR (exercice à réaliser en binôme)

✅ Module 4 - Communiquer sur ses besoins et savoir émettre un refus

○ Comprendre l’impact d’une communication floue
○Comprendre les déclencheurs de la frustrations et de la boucle infernale de Karpman (persécuteur – sauveur – victime)
○Apprendre à communiquer sur ses attentes et besoins
○Réaliser un feedback critique constructif pour exprimer son désaccord
○Utiliser le “non” constructif
Mise en pratique : Jeux de rôle sur les cas d’urgence. TTU ASAP

Certification d’assiduité

1350 € HT par participant

À partir de 3 personnes minimum et 8 maximum pour une pédagogie optimale

Prérequis
Aucun , Accessible à tous

Modalités et délais d’accès
De 9H00 à 12H30 et 14H à 17H30.
Prérequis : Chaque participant doit avoir réalisé son inventaire de personnalité PCM au moins 48H avant le début de la formation pour permettre l’étude des résultats.
Jusqu’à 72 heures avant le début de la formation.

Profils des apprenants
Toute personne ayant envie de reprendre la main sur son emploi du temps et de retrouver plus de fluidité.
Managers.
Collaborateurs.

Obligatoire avant d’intégrer la session de formation 
Valider et signer la convention.
Valider et renvoyer le questionnaire d’étude des besoins en formation.
Compléter et valider la matrices des acquis et compétences à l’entrée en formation.

Dispositif pédagogique adapté aux personnes en situation de handicap 
Veuillez contacter Charlotte Michelin, référente handicap pour faire le point à ce sujet à l’adresse contact@potencia.fr.

Qualité et indicateurs de résultats 
Evaluation individuelle de l’atteinte des objectifs
Non Applicable

Moyens techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

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