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Team Building Process Communication POTENCIA

Process Comm® – TEAM DATING COHÉSION D’ÉQUIPE

Ce stage vous permettra de connaître votre type de personnalité, d’exploiter au mieux vos points forts et vos ressources, comprendre et accepter les autres, réduire vos comportements et votre communication sous stress.

POTENCIA PROCESS COMM

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PRÉSENTATION

Profils des apprenants

  • Managers et collaborateurs inclus
  • Toute personne souhaitant améliorer son agilité relationnelle

Prérequis

  • Avoir réalisé son inventaire Process Communication Model à minima 48H avant le début de formation

Objectifs

Acquérir un référentiel commun favorisant la communication positive

Développer la cohésion de l’équipe et la capacité à bien travailler ensemble

Apprendre à nourrir positivement les besoins individuels et collectifs.

Repérer et limiter les incompréhensions, les malentendus et les conflits

Contenu de la formation

Jour 1

Mieux se connaître pour mieux communiquer avec le modele Process Communication® :

o L’importance de la position de vie “plus/plus” dans nos relations interpersonnelles.
o Identifier et comprendre sa base et sa phase.
o Présentation des perceptions et des modes de communication.
o Découvrir les 6 types de personnalités et leurs principales caractéristiques.
o Recenser les besoins psychologiques de ses interlocuteurs pour appréhender leurs sources de motivation et répondre à leurs attentes de façon adaptées.

Mises en situation : Exercice de découverte et de compréhension de son profil de personnalité. Créer son immeuble de personnalité et le comparer avec les réels résultats obtenus lors du questionnaire

Apprendre à entrer en relation face à différents interlocuteurs

o Apprendre à entrer en relation face à différents interlocuteurs, développer son écoute et ses qualités d’observation pour adapter sa posture et sa communication.
o Utiliser les cinq indicateurs comportementaux : mots, tons, expressions du visage, postures, gestes.
o Connaître les bases de la communication et les différents niveaux : contenu, processus, sens.
o Connaître et pratiquer les différents canaux de communication.
o S’appuyer sur les différents indicateurs pour identifier le canal de communication le plus adapté.
o Sélectionner le bon canal de communication en fonction du type de personnalité de son interlocuteur.

Exercice : Détecter et utiliser les différents canaux de communication pour mieux comprendre son interlocuteur et être mieux compris. Visionnage de séquences vidéos avec divers types de personnalités.
Mise en pratique : Apprendre le langage de l’autre et formuler des phrases adaptées à chaque type de personnalité (Canal + perception + besoin).

Jour 2

Identifier ses propres séquences de stress, celles de son interlocuteur et savoir en sortir

o Distinguer les manifestations du stress. Quelle est ma question existentielle ?
o Comprendre le lien entre stress et performance.
o Découvrir et intégrer les trois degrés de stress en Process Com®.
o Connaître les comportements prévisibles des six types de personnalités sous stress.
o Intégrer les notions de masques, de drivers.
o Adapter sa réponse en fonction du degré de stress et du type de personnalité.
Mise en pratique : Analyse des différents types de personnalités et de leur comportement sous stress à partir d’extraits de films.
Étude d’un cas de management en sous-groupes.
Exercice : Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress. Mettre en place un plan d’action

Jour 3

Gérer les situation délicates et rétablir des interactions de qualités

o Savoir émettre une critique, dire non en tenant compte du type de personnalité de ses interlocuteurs.
o Rétablir la communication en utilisant différents leviers d’action : canal, langage, besoin.
o Pouvoir apporter un feedback, annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle.
o Se faire entendre de son interlocuteur.
Mise en pratique : Réaliser un feedback critique constructif selon la personnalité de son interlocuteur

Mettre en place un plan de progrès personnel en utilisant Process Com®

o Faire le lien entre qualités premières et points de fragilité.
o En déduire lec »challenge » principal lié à sa structure de personnalité.
o Décider d’actions à mettre en œuvre au quotidien pour développer sa croissance et son agilité relationnelle.
o Construire un plan d’action adapté pour développer son agilité relationnelle.
Travaux pratiques : Réflexion individuelle : construire son plan d’action personnel. S’engager sur ses points de progrès. Échanges en groupe sur les apports du modèle Process Com® et les changements qu’ils peuvent générer dans ses relations avec les autres.

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Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences
de vos collaborateurs

Prix : 1 950.00 euros HT

À partir de 3 personnes minimum et 12 maximum pour une pédagogie optimale

Aucun prérequis
Accessible à tous

Accessibilité et délais d’accès
Jusqu’à 72 heures avant le début de la formation

Venir avec votre
plus beau sourire

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  •  Documents, supports de formation projetés.
  •  Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  •  Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  •  Questions orales ou écrites (QCM).
  •  Mises en situation.
  •  Formulaires d’évaluation de la formation.
  •  Certificat de réalisation de l’action de formation

Organisez votre session - Personnalisez le contenu

EN INTRA

Organisez une session sur-mesure
pour votre entreprise.

Privatisez la session de formation dans vos locaux ou en externe

Choisissez vos dates

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DEMANDEZ UN DEVIS

Votre formatrice  – Charlotte Michelin

Charlotte est formatrice et coach professionnelle, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et des particuliers.

Titulaire d’un Master en Marketing et Communication, elle est également certifiée en Process Communication Model et en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Elle collabore régulièrement avec de grands groupes et des institutions de renom comme Dalloz, Orsys et Comundi.

Ses domaines d’expertise couvrent l’analyse de la personnalité, la communication interpersonnelle, le développement personnel et l’efficacité professionnelle.
Charlotte accompagne dirigeants, managers et collaborateurs dans leurs démarches de transformation, en les aidant à dépasser leurs paradigmes pour évoluer avec agilité et performance.

Son approche a pour objectif de libérer le potentiel de chacun et de favoriser des dynamiques de changement positives, tant au niveau individuel que collectif.

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