Team Building Process Communication POTENCIA

TEAM DATING COHÉSION D’ÉQUIPE

Ce stage vous permettra de connaître votre type de personnalité, d’exploiter au mieux vos points forts et vos ressources, comprendre et accepter les autres, réduire vos comportements et votre communication sous stress.

PRÉSENTATION

Profils des apprenants

  • Managers et collaborateurs inclus
  • Toute personne souhaitant améliorer son agilité relationnelle

Prérequis

  • Avoir réalisé son inventaire Process Communication Model à minima 48H avant le début de formation

Objectifs

Acquérir un référentiel commun favorisant la communication positive

Développer la cohésion de l’équipe et la capacité à bien travailler ensemble

Apprendre à nourrir positivement les besoins individuels et collectifs.

Repérer et limiter les incompréhensions, les malentendus et les conflits

Contenu de la formation

Jour 1

Présentation générale du modèle Process-com®

o L’importance de la position de vie “plus/plus” dans nos relations d’équipe.
o Présentation des perceptions et des modes de communication.
o Découvrir les 6 types de personnalités et leurs principales caractéristiques.

Mises en situation : Création de son propre immeuble de personnalité selon sa perception, puis découverte de son réel inventaire de personnalité Process Communication. Auto-Analyse et analyse de groupe.

Mieux se connaître et mieux comprendre les autres

o Identifier et comprendre sa base et sa phase
o Comprendre son propre éventail d’interaction
o Identifier et apprendre à satisfaire ses propres besoins psychologiques afin d’éviter les comportements sous stress

Jour 2

Détecter et sortir des situations de stress

o Distinguer les manifestations du stress.
o Comprendre le lien entre stress et performance.
o Découvrir et intégrer les trois degrés de stress en Process Com®.
o Connaître les comportements prévisibles des six types de personnalités sous stress.
o Intégrer les notions de masques, de drivers.
o Adapter sa réponse en fonction du degré de stress et du type de personnalité.
Travaux pratiques : Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress. + Analyse des différents types de personnalités et de leur comportement sous stress à partir d’extraits de films. Étude d’un cas de management en sous-groupes.

Rétablir une relation fluide et des interactions de qualité

o Savoir émettre une critique, dire non en tenant compte du type de personnalité de ses interlocuteurs.
o Pouvoir apporter un feedback, annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle.
o Rétablir la communication en utilisant différents leviers d’action : canal, langage, besoin.
o Se faire entendre de son interlocuteur.

Mises en situation : Savoir communiquer en situations tendues (feedback critique, recadrage, annonce d’une mauvaise nouvelle lors d’une réunion d’équipe et tout autre contexte amené par les participants).Training autour des différents types de
personnalités.

Certificat de réussite

Valorisez la montée en compétences
de vos collaborateurs

Prix : 1400.00 euros HT

À partir de 3 personnes minimum et 12 maximum pour une pédagogie optimale

Aucun prérequis
Accessible à tous

Accessibilité et délais d’accès
Jusqu’à 72 heures avant le début de la formation

Venir avec votre
plus beau sourire

Equipe pédagogique

 Charlotte Michelin, formatrice et coach en communication & marketing personnel, certifiée.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  •  Documents, supports de formation projetés.
  •  Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  •  Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  •  Questions orales ou écrites (QCM).
  •  Mises en situation.
  •  Formulaires d’évaluation de la formation.
  •  Certificat de réalisation de l’action de formation

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